Dimanche dans l’après-midi, Carnavallon a fermé ses portes et a mis fin à un week-end haut en couleurs et quelque peu humide pour sa 44e édition. Après deux ans d’absence, le retour du Carnavallon fût plus que réussi aux yeux de tous et il est maintenant temps de reprendre des forces avant de se remettre au travail pour la prochaine édition.
Le déroulement de ce 44e Carnavallon n’est comparable à aucune autre édition en raison de la délocalisation de la manifestation pour cette année. Cela-dit, malgré la météo un peu capricieuse, les Vallonniers ont tout de même tous répondu présents et ont contribué comme chaque année à la réussite de notre carnaval. Cette édition était un vrai challenge pour le comité d’organisation, qui a dû repartir de zéro, car même si l’infrastructure était plus petite qu’à son habitude, tout était à faire.
L’affluence générale du week-end a dépassé les espérances du comité, malgré un espace plus restreint pour accueillir le public. Tant pour la soirée du vendredi que pour celle du samedi, qui était sold out, ainsi que les animations prévues durant les journées du samedi et du dimanche, petits et grands ont très vite repris goût à la fête. Les sourires, la joie et l’énergie des participants tout au long de ce magnifique week-end confirment au comité d’organisation que Carnavallon a encore et toujours sa place dans l’esprit des Vallonniers et Vallonnières.
Le comité d’organisation ne cache pas sa frustration d’avoir dû faire l’impasse sur les traditionnels cortèges. Cependant, cela n’a pas empêché aux Guggenmusiks d’être présentes tout le long du week-end dans les rues fleurisannes ainsi que sous la salle Fleurisia, et pour cela nous leur disons encore un grand merci ! Leur flexibilité et leurs prestations ravissent et raviront encore et toujours les amoureux de carnaval. Car tout le monde sait, un Carnavallon sans Guggenmusiks n’aurait aucun sens.
Comme chaque année, Carnavallon ne pourrait bien entendu pas avoir lieu sans l’aide des nombreuses personnes qui passent de courtes nuits avant et pendant le week-end. Le comité d’organisation souhaite donc remercier chaleureusement les sociétés locales et leurs membres dévoués, les sponsors et les partenaires, les fidèles bénévoles, les techniciens de Roxayde, les Guggenmusiks, les DJ’s, l’école de danse « Caro Danse », Zebrano, Le magicien Magic’Alex et la grimeuse Cabotine Grimm.
N’oublions pas non plus les invités officiels, la commune de Val-de-Travers et tous ses employés, la police cantonale, les secouristes de la société Hemostaz et les services de sécurité de Phoenix Security, nos photographes officiels, Carn’Amicale et tous ceux que nous aurions malencontreusement omis !
Toujours intéressés par l’avis de ses hôtes, le comité d’organisation vous invite volontiers à donner votre avis sur le 44e CARNAVALLON par courrier (CARNAVALLON, Case Postale 81, 2114 Fleurier), via Facebook ou encore par
e-mail (info@carnavallon.ch).
Pour plus d’informations et pour retrouver les innombrables photos qui ont immortalisé ce magnifique week-end, rendez-vous sur www.carnavallon.ch ou sur nos réseaux sociaux.
Le comité d’organisation vous remercie encore une fois pour votre participation et vous autorise à ranger vos costumes…. Jusqu’à la prochaine édition !
Fleurier, le 25 avril 2022
Renseignements complémentaires auprès de :
Christelle Pythoud
Co-responsable Sponsoring & Communication
Tél. : +41 79 855 82 64 |
Léa Jaton
Co-responsable Sponsoring & Communication
Tél. : +41 79 476 21 58 Email : lea.jaton@carnavallon.ch |
0 commentaire