Carnavallon fait sa B**CH PARTY !

Ca va être chaud à la patinoire de Fleurier les 13,14 et 15 avril 2018 !

Patience, Patience...


SUIS-NOUS


Janvier 2018 | Communiqué de presse

 

Vendredi – 13.04.2018
Ouverture des festivités par les Co-présidents. Les Britchons et les Britchounets animeront le début de ce 41e Carnavallon puis seront suivis des DJ’s José Sevilla et Miss Ghyss qui feront monter la température de cette première soirée.

Samedi – 14.04.2018
Dès 10h33, les Britchons et les Britchounets réveilleront le village de Fleurier en animant les rues avec leur bonne humeur matinale, leurs cuivres et instruments de percussion.

Après le cortège des enfants de 15h01, rendez-vous sous la patinoire pour la Kid’s Beach Party animée par DJ Planplan. Plusieurs animations pour les petits et grands se dérouleront durant l’après-midi, notamment avec un spectacle de magie par Daniel Juillerat, un spectacle de danse par l’école Caro Danse, le clown Zebrano et ses ballons et un stand de grimage avec Valérie et Bellen.

L’événement tant attendu est bien sûr la grande soirée costumée du samedi soir qui débutera à 20h01 par le concert des 6 Guggens présentes pour cette édition. Le traditionnel concours de déguisement s’annonce hot, le jury aura la dure tâche d’élir la reine, le roi et le groupe le mieux déguisé du Carnavallon 2018 ! Les DJ’s José Sévilla, DJ Planplan et Mr. Jo se succéderont ensuite aux platines pour une B**CH PARTY d’anthologie.

Dimanche – 15.04.2018
Dès 11h01, le public est invité à rejoindre la patinoire pour un apéritif offert. Ce moment de convivialité sera accompagné du Zarti’Cirque ainsi que de concerts de Guggens.

L’heure à retenir pour ce dimanche est celle de 15h01 pour le grand cortège avec les traditionnelles cliques, le canon à confettis Les Modzons, Le Zarti’cirque, les nombreux chars ainsi que toutes les surprises qui se grefferont au cortège. Enfin pour chasser l’hiver, la mise à mort du bonhomme hiver sur la Place Longereuse a lieu à 16h03 ! La fête se terminera sous la patinoire à 22h01.

Se restaurer à Carnavallon ?
Pour cette 41e édition, le Carnavallon étend le nombre de restaurants sous la patinoire puisque cinq stands seront présents pour combler la faim des participants.
Le public aura le choix entre les stands suivants :

  • Chez Anna’s
  • La Pagode d'Or
  • Burgers Land
  • Crêpes Gourmandes
  • Hot-Fondue
  • L’Epis Taff’

Comment entrer à Carnavallon ?
Cette année, le comité d’organisation du Carnavallon réitère l’expérience en mettant à disposition une billetterie en ligne sur www.carnavallon.ch qui permettra au public d’acheter son billet à l’avance ou un abonnement pour tout le week-end au moyen d’une carte de crédit ou carte Postfinance. Une entrée spéciale à la manifestation pour les détenteurs de prélocations sera introduite et permettra d’éviter une attente trop longue aux caisses auxquelles il est possible d’acheter son billet.

L’entrée à Carnavallon sera payante (CHF 15.00) et contrôlée le vendredi et samedi soir à partir de 20h01. L’abonnement week-end disponible uniquement sur la billetterie en ligne est proposé au coût de CHF 25.00.

Et surtout… Comment rentrer de Carnavallon ?
Comme chaque année, le comité d’organisation est toujours soucieux de la sécurité du public. Cette année, plusieurs bus nocturnes ramèneront les participants à bon port le vendredi et samedi tard dans la nuit. Le Val-de-Travers ainsi que les localités entre Fleurier et Neuchâtel seront desservies. Grâce également au soutien du SCAN, Carnavallon peut proposer cette année un bus supplémentaire qui reliera le Val-de-Travers à La Chaux-de-Fonds.

En plus de ces bus spéciaux, le Somnambus sera également disponible gratuitement pour ramener les valloniers le vendredi et le samedi soir.

Ce service de bus sera offert par le Carnavallon à tous les participants souhaitant profiter de la soirée et ne pas conduire (dans la limite des places disponibles dans les bus).


Sponsors DIAMANT

BEZENCON
COMMUNE
CSG logo N
Phoenix2
ROXAYDE
RTN screen
TuningCars 3
VALLONVOYAGE
fornoni

Sponsors PLATINE

Raiffeisen
valloninfo

Sponsors OR

Alves 1
BernardFrei 2
ConceptMetal
PropreService
SCAN
SEVT
ZartiCirque
mediasplus
montandon
pizzafun