Carnavallon fait sa B**CH PARTY !

Ca va être chaud à la patinoire de Fleurier les 13,14 et 15 avril 2018 !

Patience, Patience...



Février 2017 | Communiqué de presse

Vendredi – 07.04.2017
Ouverture des festivités par les Co-présidents. Les Britchons, les Britchounets et le Swiss Powerbrass animeront le début de soirée et seront suivis des DJ’s José Sevilla et Origins Unknwn qui nous transporterons dans le temps sur des rythmes endiablés des années 80 à 2000.

Samedi – 08.04.2017
Dès le matin, l’ambiance du carnaval sera présente dans le village de Fleurier avec la traditionnelle animation des rues par les Britchounets et les Britchons. Le bal des minis dirigé par DJ Planplan se tiendra l’après-midi à la patinoire après le cortège des enfants de 15h01. D’autres animations raviront toutes les générations lors de ce samedi, avec Zebrano, la grimeuse « Valérie Grimage » et Superbuffo ou encore le Zarti’Cirque de Ste-Croix.

Pour cette édition anniversaire, le Carnavallon ressort de ses tiroirs le cortège de nuit qui démarrera à 19h59 de la patinoire et qui se terminera à la Place du Marché où une buvette est prévue. Des animations de feu rendront ce cortège plus que féerique !

L’événement que tout le monde attend reste bien sûr la grande soirée carnavalesque du samedi soir qui débutera à 20h01 par des concerts de Guggens. Un concours de déguisement viendra pimenter la soirée où un jury élira la reine, le roi et le groupe le mieux déguisé du Carnavallon 2017 ! Les DJ’s José Sevilla, DJ Planplan et Mr. Jo se succéderont aux platines pour mettre le feu à la patinoire durant toute la nuit.

Dimanche – 09.04.2017
Dés 11h09, le public est invité à rejoindre la patinoire pour un apéritif offert. Ce moment de convivialité sera accompagné du Zarti’Cirque ainsi que de concerts de Guggens.
La dernière heure à retenir est celle de 15h01 pour le grand cortège avec les traditionnelles cliques, Le Zarti’cirque, les nombreux chars ainsi que toutes les surprises qui se grefferont au cortège. Enfin pour chasser l’hiver, la mise à mort du bonhomme hiver sur la Place Longereuse a lieu à 16h01 ! La fête se terminera sous la patinoire à 21h59.

Le Carna’Vore
Lors de ce 40e anniversaire, le Carnavallon a décidé de proposer son propre restaurant sous le toit de la patinoire. Le public aura donc le choix entre un restaurant asiatique, une cuisine plus méditerranéenne avec des pizzas et calamars et le restaurant de grillades proposé par le Carnavallon qui ne pouvait s’appeler autrement que « Le Carna’Vore ».

Comment entrer à Carnavallon ?
Après 40 ans d’existence, le comité d’organisation du Carnavallon se devait de proposer des nouveautés et des moyens adéquats pour faciliter l’entrée à la manifestation. Début mars, une billetterie en ligne sera proposée sur www.carnavallon.ch et permettra au public d’acheter son billet à l’avance ou un abonnement pour tout le week-end. Une entrée spéciale à la manifestation pour les détenteurs de prélocations sera introduite. Cependant, il existera toujours la possibilité d’acheter son entrée directement sur place.

Et surtout... Comment rentrer de Carnavallon ?
Comme chaque année, le comité d’organisation est toujours soucieux de la sécurité du public. Cette année en raison de travaux de maintenance sur les voies, les deux trains nocturnes au départ de Fleurier ont été remplacés par des bus. Grâce à la collaboration de la société Vallon Voyages et du SCAN, ces bus rejoindront Neuchâtel et les localités environnantes dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche à 4h00. Ce service sera offert par le Carnavallon à tous les participants souhaitant profiter de la soirée et ne pas conduire (dans la limite des places disponibles dans les bus). Le Somnambus ramènera également les valloniers le vendredi et le samedi soir gratuitement.

 


Sponsors Or

ConceptMetal
SCAN